Découvrir les Bardenas au nord de l'Espagne un depaysement total

Le désert des Bardenas Reales  est un des plus beaux déserts d’Europe, un lieu exceptionnel qui n’a rien à envier aux déserts les plus renommés des USA.
Ce lieu est devenu un passage incontournable des roadtrippers et des amateurs de grands espaces.
 
 Ce désert se situe au nord de l’Espagne, dans le sud de la région de Navarre, proche de la ville Tudela il faudra compter environ 3h30 au départ d’anglet en combi (2h30 en voiture moderne).
 

Lieu unique qui s’étend sur 43 hectares, cette réserve naturelle présente une végétation particulière qui lui vaut d’être inscrite comme réserve mondiale de biosphère par l’Unesco depuis 1980. Composé de paysages désertiques digne des plus grands western, il est un lieu de tournage important de plusieurs films et séries audiovisuelles dont notamment des scènes de Games of Thrones.

 

 

Une famille au volant du combi aménagé jaune et blanc Volkswagen Westfalia de 1979 pour un road trip dans le désert des Bardenas
Le combi bleu Volkswagen Westfalia de 1971 en vacances dans le désert des Bardenas, au nord de l'espagne. Vue du combi de dos, face au décor pittoresque des Bardenas. Location, réservation en ligne et paiement sécurisé de vans aménagés pour vos road trips et vos vacances
Il faudra compter 3 jours minimum pour se rendre au désert des Bardenas, avec un peu plus de 180 km et la traversée des Pyrénées, il faut prendre son temps. On évite les autoroutes chargées de la frontière par Hendaye et on privilégiera de  passer par Bera et le col d’Ibardin !

 

Les combis se prêtent particulièrement à un petit road trip dans le désert, le véhicule est parfaitement adapté, il apporte un petite touche seventies et aventure. Son image vintage et ses couleurs tranchent parfaitement avec le désert et les photos sont souvent superbes!

 

Quelques infos, idées:

– Une visite du désert peut être une bonne idée de repli en cas de mauvaises conditions météorologiques sur la zone autour d’Anglet.

– Pour un séjour de 3 jours, il faudra prévoir l’option 200 km/ jour pour pouvoir profiter sans restrictions du désert et de sa région. 

 

Road trip dans le désert des Bardenas avec le combi jaune et blanc Volkswagen Westfalia de 1979, davant un coucher de soleil. Le toit est relevé afin d'accueillir un couchage double pour la nuit
Carte de route pour vous rendre au désert des Bardenas en combi VW vintage. Pour vos escapades, roadtrips et vos vacances en combi VW aménagé Hippie Van, à réserver en ligne dès maintenant.
Le combi bleu Volkswagen Westfalia de 1971 à l'aventure dans le désert des Bardenas. Vue du van sur une route désertique des Bardenas