NOS COMBIS

Nos combis Volkswagen authentiques de 1971 à 1979, aménagés et équipés pour vos escapades, road-trips, shootings photo et événements.

Tous nos véhicules sont équipés Westfalia, avec un toit relevable,des douches solaires, draps et sacs de couchages fournis, 3 ou 4 couchages, 4 à 6 places assises selon les vans.

Une cuisine équipée avec le nécessaire et surtout l’indispensable barbecue-plancha !

Tout le confort moderne pour rester connecté si et seulement si vous le souhaitez : bluetooth, prise USB, lumières LED intégrées.

Mécanique révisée avec soin après chaque location et en cas de problème, nous sommes disponibles 7/7J !!! 

Le combi bleu Wolkswagen de 1971 sur une route de forêt du Pays Basque

Le combi blanc 1978

Combi Hippie Van Volkswagen vintage rainbow aménagé

RESERVEZ VOTRE COMBI EN LIGNE ICI !

LE DEBUT D'HIPPIE VAN

L’histoire commence avant la naissance de mon second garçon en 2019, nous possedions le combi bleu de 1971, au fur et à mesure que le ventre de ma femme grossissait, nos déplacements en “combi vintage” se limitaient!

Je l’ai donc prêté aux copains proches, puis aux copains des copains pour finir à quiconque se présentait à la maison avec un sourire !
Une fois, une personne m’a demandé pourquoi je ne louais pas…
Je me suis donc inscrit sur des plateformes de location et ce fut le succès !

A CHAQUE COMBI SON HISTOIRE

LE DEUXIEME 
 
Un jour, une annonce sur un forum spécialisé, l’opportunité d’acheter un deuxième van, le blanc et jaune de 1979, pour un prix correct. Le souci ?
Il est en Belgique et nous sommes en plein confinement…
J’envoie un copain de Bayonne habitant Bruxelles aller le voir…banco, voilà que j’organise le rapatriement par transporteur sans même l’avoir vu…
Je remercie une nouvelle fois Jean qui se reconnaitra!
Aprés une saison de location, la peinture ne présentait pas bien, il faut le repeindre, j’en profite alors pour le peindre en jaune et blanc, les couleurs proposées par Volkswagen en 1979 !
 
LE TROISIEME
 
Le troisième est un van acheté à Llerida, une commune près de Barcelone, au deuxième propriétaire… Celui la aussi était blanc, incomplet, pas mal bidouillé, il a eu le droit à une restauration partielle, et un nouveau colori, cette fois ci, un orange, couleur également proposé par Volkswagen en 1978 !
 
LE QUATRIEME
 
Le 4ème van est une histoire rocambolesque!
Une annonce sur leboncoin, un combi jaune de 1976 quasi-complet et jamais repeint qui n’a pas roulé depuis au moins 20 ans… me voila parti pour la capitale!
Le rendez- vous avec le garagiste se transforme en une visite d’un camp du gens du voyage…
 
L’accord est acté, j’ai pu ensuite contacter les anciens propriétaires qui étaient acteurs de théâtre et s’en servaient pour dormir sur les tournages et déplacer le matériel ! Il a même eu le droit de figurer dans une publicité dans les années 90′ mais je ne l’ai jamais retrouvé !
 
LE CINQUIEME : une perle rare !
 
Une petite annonce intéressante, on contacte le monsieur qui se trouve être le fils de la propriétaire,  qui elle n’a pas de téléphone portable. Après plusieurs entretiens téléphoniques, j’apprends que la propriétaire actuelle est celle qui l’a commandé neuf chez Volkswagen en 1978, et qui roule encore toutes les semaines avec, j’organise le départ pour Nice.
Nous voilà à Nice, achat acté, un classeur de document et de facture sous le bras, le retour sera effectué cette fois-ci par la route !
Je remercie encore Marie Ange et son fils Florian !
 
A SUIVRE

Il y a encore d’autres vans dans les tuyaux, un minibus deluxe, un pick up et un autre camping car! Des allers retours dans toute la france, dans toute l’Europe, des milliers et des milliers de km pour aller voir des véhicules, qui ne correspondaient finalement pas à ce que je cherche !